IGA – Institut supérieur du Génie Appliqué

+212 5 22 23 72 91 contact@iga.ac.ma www.iga.ac.ma
IGA

L’école IGA, le pont vers l’entreprise depuis 1981

 

Leader dans son domaine et reconnue par l’État, l’ IGA est la toute première école supérieure privée au Maroc depuis sa création en 1981. Le groupe IGA poursuit la même vocation de former des cadres supérieurs de très haut niveau en Ingénierie et en Management, prêts à assumer les responsabilités les plus diversifiées dans l’entreprise.

Intégrer le Groupe IGA, c’est faire partie d’une Grande École d’Ingénieurs et de Management qui permet à ses étudiants d’acquérir toutes les compétences répondant aux innovations technologiques et aux enjeux managériaux contemporains, tout en développant les aptitudes relationnelles et un réel esprit entrepreneurial.

Le Groupe IGA conduit une politique d’excellence lui permettant de se hisser aux premiers rangs des écoles marocaines d’ingénieurs et de management en se distinguant par la qualité de la formation de ses diplômés, ses liens étroits tissés avec les entreprises, son plus grand réseau d’anciens diplômés et son rayonnement aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Chiffres clés:

Création depuis 1981- plus de 37 années d’existence  – plus de 12 000 diplômés – plus de 200 professeurs – plus de 150 entreprises partenaires – plus de 25 nationalités – École reconnu par l’État.

Enseignement: 

Existante depuis plus de 37 ans, l’IGA est une école d’enseignement supérieur privé reconnu par l’État spécialisée dans les domaines d’Ingénierie et de Management. Toutes les filières IGA sont accréditées par l’État.

Type de diplome:

  • Diplôme Bac +3
  • Diplôme Bac +5

Dans chaque centre IGA existent 2 écoles

iga ingénierie IGA management

 

L’IGA CASABLANCA EN QUELQUES CHIFFRES

  + 10 000 diplômés
  + 30 années d’existence
  + 200 professeurs
 + 20 formations délocalisées
 + 70 entreprises partenaires
 + 20 nationalités

 

CURSUS & FORMATIONS IGA

Filière Ingénierie :

Après deux années préparatoires intégrées d’enseignements généraux, l’étudiant opte à partir de la 3ème année pour une spécialisation selon ses motivations et ses aptitudes, qui débouche dans un premier temps sur un diplôme Bac+3 puis dans un second temps sur un diplôme Bac+5 en Ingénierie dans les 4 spécialités suivantes:

  • Ingénierie des Logiciels et Traitement d’Images
  • Ingénierie des Réseaux Informatiques et Sécurité
  • Ingénierie des Systèmes Automatisés et Contrôle Qualité
  • Ingénierie des Télécoms, Réseaux et Systèmes Embarqués

Filière Management d’Entreprise :

Après deux années préparatoires intégrées d’enseignements généraux, l’étudiant opte à partir de la 3ème année pour une spécialisation selon ses motivations et ses aptitudes, qui débouche dans un premier temps sur un diplôme Bac+3 puis dans un second temps sur un diplôme Bac+5 en Management dans les 3 spécialités suivantes:

  • Audit et Contrôle de Gestion
  • Génie Financier
  • Marketing et Commerce

Poursuite d’études à l’étranger :

Après la délivrance du diplôme Bac+3 de l’IGA, il est possible d’intégrer les écoles et universités partenaires. Pour plus d’informations, consulter le site www.iga.ac.ma ou contacter le centre IGA le plus proche.

Conditions d’accès :

  • 1ère année : Avoir le Baccalauréat scientifique ou technique pour la filière d’Ingénierie ou Baccalauréat toutes options pour la filière de Management de l’IGA.
  • Passer positivement le test écrit et l’entretien d’admission.
  • 2ème, 3ème ou 4ème années : Avoir le Baccalauréat scientifique ou technique pour la filière d’Ingénierie, Avoir le Baccalauréat toutes options pour la filière de Management.
  • Avoir réussi un nombre d’années suffisant d’études supérieures dans une formation similaire.
  • Passer positivement le test écrit et l’entretien d’admission.

 

Accréditation IGA Toutes les filières du Groupe IGA Casablanca sont accréditées par l’Etat.

 

Ouverture à l’international

L’international est une priorité dans la stratégie de développement du Groupe IGA depuis sa création. La politique internationale se décline en deux axes majeurs : favoriser la collaboration avec des partenaires internationaux stratégiques et renforcer la notoriété et l’image du groupe IGA sur la scène internationale.

La dimension internationale de l’IGA est développée à travers les nombreuses conventions de coopération liant l’IGA à plusieurs universités françaises partenaires : Université de Rennes 1 – Université de Lorraine – Université de Lyon 1 – Université de Perpignan – Université de Haute-Alsace – Université de Bretagne-Sud.

 

International-IGA

 

IGA Casablanca : 3 centres de formation

Adresse-IGA

centres-IGA


Clubs

IGA – BDE Fes

Bureau des étudiants de l’IGA, l’Institut Supérieur du Génie Appliqué est une association ayant pour principale mission l’organisation des activités para scolaires au nom de l’IGA au profit de ses étudiants, e...

IGA – BDE Rabat

Bureau des étudiants de l’IGA, l’Institut Supérieur du Génie Appliqué est une association ayant pour principale mission l’organisation des activités para scolaires au nom de l’IGA au profit de ses étudiants, e...