C’est la plus grande ONG internationale rassemblant une communauté d’étudiants, conseillers pédagogiques, et business leaders afin de mettre en place des projets d’entrepreneuriat social en faveur de personnes dans le besoin.

Cette organisation créée pour la première fois aux Etats-Unis en 1975 sous le nom de SIFE (students in free entreprises), devient ENACTUS en 2012, un changement plus profond qu’un simple label, le volet entrepreneurial prend le dessus sur le caractère purement social des projets, l’orientation stratégique est plutôt vers la création d’entreprises sociales favorisant le développement durable.

ENACTUS est maintenant implémentée dans 37 pays à travers le monde, dans plus de 300 universités avec plus de 62.000 étudiants dévoués pour 7.300.000 heures de travail investies.

Enactus existe au Maroc depuis 2003 et a été implantée à l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs en 2009.


Ecole

Ecole Mohammadia d’Ingénieurs
L’Ecole Mohammadia est une grande école d’ingénieurs sise à Rabat au Maroc. Elle est affiliée à l’Université Mohammed V Agdal et fait donc partie du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la F...